Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et un nouveau p'tit tuto, un... Et il parait qu'il est attendu celui là :)

Je n'ai pas d'honneur encore une fois, je me suis inspiré du tuto d'une collègue SP pour refaire le projet, un peu plus "à ma sauce", en modifiant les tailles, les positions et en prenant tout en photo au fur et à mesure pour tout vous expliquer ;)

 

1 - Pour ce projet il vous faut 2 papiers de 30,5 x 10cm, idéalement 1 uni et 1 imprimé

(pour moi un basilike pois et 1 faux unis de couleurs coordonnées, jaune et orange en recto verso)

Euh... sur ma photo le papier à pois ne fait pas cette taille, j'ai pris la photo en ayant déjà coupé une partie, et comme ensuite je me suis servi de ma partie, je n'ai pas pu refaire ma photo quand je m'en suis rendu compte ^^ oups !

 

DSCF9966

 

2 - On va commencer par s'occuper du papier à pois et couper une partie de 10 x 21,5cm

(il restera un morceau de 10 x 9cm à mettre de coté pour la suite)

Faites un pli à 6 cm, un autre à 12 cm, puis à 18 cm et un dernier à 18,4 cm. Ces plis nous serviront à fermer le portefeuille.

Vous pouvez faire comme moi, une petite bordure sur le coté restant (si vous le souhaitez) et encrer vos papiers éventuellement.

 

DSCF9967

 

3 - Toujours dans ce même papier, avec le morceau restant de 10 x 9 cm, vous allez pouvoir faire 4 petits (presque) carrés de 4,5 x 5cm. Si besoin, vous pouvez les encrer également.

 

DSCF9977

 

4 - On va maintenant s'occuper du second papier, celui qui est uni, et qui va être coupé en 3 parti sur la longeur :

- 1 partie de 18  x 10cm (qui sera elle même recoupée en 2 bandes de 18 x 5cm)

- 1 partie de 5 x 10cm (qui sera réduite à 5 x 9cm)

- 1 partie restante de 7,5 x 10cm (qui sera coupée elle même en 3 morceaux de : 7,5 x 3cm - 7,5 x 3cm et 7,5 x4cm)

 

DSCF9992

 

5 - Après avoir plié nos 2 bandes de papier uni de 5 x 18cm, on va pouvoir les coller dans le papier à pois, ainsi que le morceau de 5 x 9cm. J'ai choisi de mettre mon morceau simple au milieu et mes bandes pliées dessus et dessous, mais rien ne vous empeche de faire autrement ;) N'oubliez pas d'encrer si vous l'avez fait pour les autres papiers

 

DSCF9973

 

6 - Version ouverte pour y voir plus clair ;)

 

DSCF9976

 

7 - Il ne reste plus qu'à coller nos petits (presque) carrés qui serviront de mattage pour les photos, et à décorer à l'aide de tampons (ou autres... c'est quartier libre ;))

 

DSCF9979

 

8 - Les petits morceaux de papiers unis de 7,5 x 3cm pourront servir de déco, en les collant sur nos bandes fermées

 

DSCF9991

 

9 - Quant au dernier morceau de 7,5 x 4 cm, il servira à faire une petite déco également, en le collant de cette manière à l'arrière de notre réalisation...

 

DSCF9990

 

Nous n'aurons plus qu'a fermer le tout avec un petit rafia !

Et pour les curieuses, voici ma version avec photos :

 

DSCF9980

Tuto : Mini album portefeuille
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :