Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour cette première démonstration de produit Scrap-Plaisir, je vais vous parler d'un outil que j'apprécie tout particulièrement : Le border System !

Il se présente comme une petite règle et dispose de l'avantage d'adapter différentes sortes de perforatrices "Tonic Studios", afin de créer soit même ses bordures.

Les perforatrices existent en 2 tailles et en 2 catégories : les bordures et les motifs, qu'il est ensuite possible de combiner à l'infini.

 

Explication en images :

 

Vendu actuellement au catalogue dans le "pack bordure de noel", il est livré avec 4 perforatrices : 1 bordure et 3 motifs

 

DSCF9930

 

Le border system dispose de 2 languettes de réglage et d'un quadrillage gradué vers la droite et vers la gauche (le point 0 étant le centre de la règle).

 

Pour commencer notre bordure, il faut positionner les 2 petites languettes à 3,5cm de chaque coté, comme ceci :

 

DSCF9931

 

Puis d'installer la perforatrice bordure :

 

DSCF9933

 

Une fois votre papier choisi, vous pouvez le positionner sur votre border system.

Pour une finition exacte sur les 2 bords, vous pouvez vous servir des graduations pour bien centrer votre papier et commencer ainsi votre perforation bien au milieu (mon papier faisant 30,5cm, je l'ai positionné à un peu plus de 15cm de chaque coté, mais vous pouvez aussi commencer sur une mesure bien ronde) :

 

DSCF9945

 

Une fois la première perforation faite, vous allez avancer votre papier vers l'une des 2 languettes.

Vous remarquerez que ces fameuses languettes possède un marquage vertical, qui vous servira de point de repère.

Il sagit donc d'amener votre 1ère perforation vers la languette de manière à ce que son bord soit contre le point de repère, comme ceci :

 

DSCF9941

 

Il n'y a plus qu'à continuer de cette manière afin de terminer d'abord le premier coté :

 

DSCF9942

 

 

Puis il faudra repartir du centre pour faire l'autre coté, en prenant toujours soin de bien positionner la ligne verticale contre le bord de la perforation (quelques essais seront nécessaire au début pour maitriser le positionnement mais on s'y fait très vite ;)).

 

La base de notre bordure est ainsi terminée :

 

DSCF9946

 

Nous allons maintenant passer à la décoration de cette bordure. Pour ce faire, il existent des motifs aussi bien dans les grands modèles de perforatrices que dans les petits. Si on choisi une grande perfo, elle sera positionnée de la même façon que celle de la bordure, mais si on choisi un petit modèle, le border system dispose d'un adapteur qui se range sous le dessous :

 

DSCF9947

 

Et voilà notre petite perfo en place :

 

DSCF9948

 

Prenons ensuite notre bordure qui sera positionné de la même façon qu'au départ (puisqu'elle fait 30,5cm, je la repositionne à un peu plus de 15cm de chaque coté, je couperai les extrémités ensuite pour que ça soit plus joli) :

 

DSCF9949

 

Mais, pour ne pas que mon étoile de neige se retrouve trop loin du bord, j'ai choisi d'utiliser les graduations de mon border system afin de remonter un peu mon papier d'un demi-centimètre, il suffit juste pour cela de positionner le bord de la bordure de cette façon :

 

DSCF9950

 

Le principe est ensuite le même que pour la bordure, après la première perforation, on reprend les mêmes points de répère et on perfore en allant d'abord dans un sens, puis en repartant du centre vers l'autre sens.

Si comme moi vous avez surélevé votre bordure d'un demi-centimète, il est important de bien veiller à toujours bien positionner son papier entre chaque perforation

 

DSCF9951

 

Notre bordure est terminée et ils nous reste éventuellement quelques punchs en forme d'étoile de neige :

 

DSCF9952

 

Une autre bordure (vendu séparement dans le catalogue) :

 

DSCF9954

 

Que j'ai choisi d'agrémenter de boules de noel, en choissant cette fois encore, de réhausser mon papier (de 1,5cm cette fois) afin que le motif soit bien au bord ( mais rien ne vous empèche bien sur de la positionner comme bon vous semble, les essais et les possibilités sont multiples).

J'ai aussi choisi de ne perforer qu'une fois sur 2 pour un autre rendu :

 

DSCF9955

 

Et voici un duo de bordure qui sera très sympa sur une carte ou une page de noel :

 

DSCF9957

 

Et comme il existe plusieurs modèles de bordures et de motifs, les possibilités deviennent nombreuses : Motifs de noel dans ce pack, mais aussi papillons, fleurs, coeurs, bordures petit beurre ou bordures festonnées de différentes façon... A vous de vous amusez à varier les plaisirs ;)

 

catalogue-2013-2014.page314.jpg

Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations

Partager cet article

Repost 0