Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez, c'est parti pour un nouveau tuto !

Vous aviez déjà trouvé sur ce blog celui de la carte chevalet, dont j'avais adaptée quelques mesures, c'est le cas ici aussi, avec sa variante : la carte triple chevalet.

Facile à trouver sur le net, je vous propose donc une version "un peu plus grande" que celle qu'on trouve d'habitude, et évidemment, ça sera une fois de plus à la sauce Scrap Plaisir !

Nous allons donc commencer avec une base que j'utilise souvent : un papier de 15x30cm.

En le plaçant à l'horizontal, nous tracerons à 8cm du haut, un trait rouge allant de 7 à 27cm.

Puis à la vertical, nous tracerons cette fois un trait à 15cm du bord et d'un coté de notre trait rouge (c'est à vous de choisir lequel selon le sens que vous souhaitez donner à votre carte), et de l'autre coté, nous tracerons à 7cm, 14cm, 19cm, 24cm et 27cm.

ça sera plus clair en image :

Tuto : La carte "triple chevalet"

Nous obtiendront donc ceci en coupant le trait rouge et en pliant les autres :

Tuto : La carte "triple chevalet"

Si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à encrer tout les contours obtenus

Tuto : La carte "triple chevalet"

Il ne reste plus qu'à décorer votre carte.

Pour la mienne, j'ai utilisée des papiers du SET-EXTENDED Grand frissons, du papier Magic White coloré à l'encre en spray et une étiquette réalisée avec les combi étiquettes et un tampon de Noel

Simple mais efficace non ?

Tuto : La carte "triple chevalet"
Tuto : La carte "triple chevalet"
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :