Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisqu'il sagit de mon 1er tuto 2015, je profite pour souhaiter à toutes et tous, une bonne année, pleine de scrap et de tout ce que vous souhaitez :)

Pour commencer, nous allons rendre à césar ce qui est à césar, c'est à la demande d'un club de petites dames qui souhaitaient faire "une jolie carte de vœux mais pas trop compliquée", que j'ai réadaptée "façon scrap plaisir" cette jolie carte trouvée au détour de recherches Google, qui m'ont conduit sur le blog de Nanou : http://scrapdenanou.canalblog.com/archives/2010/11/26/19711500.html

J'ai donc commencé en prenant un papier texturé TXTIL03 pour faire mon fond de carte, et j'ai un peu réadaptée les dimensions de bases pour permettre à celles qui travaillent avec du papier A4 de savoir faire 2 fonds de cartes dans un papier. Ma base à donc la taille d'un A5 (21x14,8) plié en 2

Tuto : Carte de voeux

Dans un papier unis, j'ai coupé 2 carré de 7x7cm et j'ai encré les contours, j'ai choisi le BLU06, coté foncé.

Tuto : Carte de voeux

Ces 2 carrés vont ensuite être collés l'un sur l'autre, de façon à former un genre d'étoile à 8 pointes. Vous n'êtes pas obligé de coller de suite cette "étoile" sur votre fond de carte, vous pourrez ainsi la centrer plus aisément lors de l'assemblement final.

Tuto : Carte de voeux

Dans un papier à motif recto/verso (si possible, choisissez un papier dont les 2 cotés vont ensemble, pour ma part j'ai choisi un DZTRO09, gros pois petits pois) vous allez couper 8 carrés de 3x3cm, et nous allons les coller de cette façon, chaque carré étant collé en suivant une des pointes de notre "étoile", au dessus de la précédente et en mettant un carré coté recto, un coté verso.

ATTENTION : le tout premier carré à coller ne devra pas l'être entièrement, il faudra savoir glisser le dernier carré en dessous avant de tout bien coller.

J'en ai profité pour faire une petite frise dans un autre morceau de mon papier BLU06 qui commence à décorer le bas de ma carte

Tuto : Carte de voeux

Un nouveau petit carré de 3x3cm, coupé dans le même papier que l'étoile et la petite frise pourra ensuite être collé au centre de l'étoile.

Un second petit morceau de papier, dans une autre couleur me sert à mettre mon petit texte (j'ai choisi un BLU12, coté clair)

Tuto : Carte de voeux

Finalement, il ne me plaisait pas mon "meilleurs vœux", on recommence avec un "bonne année" que je trouve plus joli et on termine avec un petit papillon coupé à la big shot dans le même papier BLU12, que l'on colle uniquement sur la partie corps de la bestioles, histoire de permettre à ses ailes de se déployer en les relevant un peu.

J'ai ajouté 2 petits coins dans le même rose pour finioler ma carte.

Tadam...

Tuto : Carte de voeux
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :