Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est evident avec ce tuto que j'ai du retard dans la mise à jour de mon blog, puisque c'est un projet que j'ai proposé au centre rural pour la fête des mères ^^ Mais comme il vaut mieux tard que jamais, c'est parti pour le pas à pas ;)

 

1- Dans 2 papiers coordonnés, couper un morceau de 15x20cm pour l'extérieur et de 15x17cm pour l'intérieur. J'ai choisi le WWP03 et le BLFU07...

 

DSCF1455

 

1bis - ... et plier les en 2 après choisi les faces que vous souhaitez voir à l'extérieur et à l'intérieur :

 

DSCF1456

 

2- Sur la face intérieur du plus petit papier, tamponner un motif dans le bas (j'ai choisi le coté gauche mais rien ne vous empeche de choisir le droit ;) ) et mesurer un peu plus que sa hauteur afin de déterminer ou vous aller faire vos tracer à l'étape suivante !

 

DSCF1458

 

3- Retourner votre papier et tracer un trait derrière votre tamponnage, à la hauteur que vous avez déterminer dans l'étape précédente. Tracer aussi sur les autres contour, un trait à 1cm de chaque bord et hachurer tout les extérieurs comme sur la photo :

 

DSCF1460

 

4- Vous allez ainsi pouvoir évider l'intérieur (au cuteur de préférence pour ne pas couper dans les hachures et pouvoir même récuperer une chute de papier)

 

DSCF1461

 

5- Pour décorer l'avant de notre carte, nous allons couper un nouveau papier (jai choisi un chocolat blanc BL09) de 10x7cm et utiliser notre chute obtenu dans l'étape précédente pour récuperer un morceau de 9x6cm que nous pourrons décorer d'un tamponnage de fond

 

DSCF1462

 

6- Nous pourrons ainsi coller ces 2 morceaux l'un sur l'autre, puis sur la face extérieure de notre plus grand papier, afin d'obtenir la face avant de notre carte. Un petit tamponnage complète la décoration.

 

DSCF1463

 

7- Pour proceder à l'assembleage de notre carte, nous allons encoler les 2 cotés hachurés de notre petit papier (et seulement les 2 cotés, le haut et le bas ne porteront pas de colle) et les coller bords à bords avec l'intérieur du plus grand papier, nous obtenons ceci :

 

DSCF1466

 

8- Sur un petit papillon (découpé à la big shot ou dans une grande perforatrice) nous allons coller 2 morceaux de double face, plutot épais, aux extrémités de ses ailes, et nous allons plier ce papillon en 2, délicatement pour ne pas l'abimer mais pour lui permettre de se refermer sur lui même  :

 

DSCF1469

 

9- Nous allons ensuite coller notre papillon grace au double face, à l'intérieur la carte obtenue, sur le plus grand papier, mais en laissant un petit espace d'environ 5mm à 1cm, entre la pliure du papillon et celle du papier.

PS : Toutes mes excuses pour le vernis écaillé et le bobo sur le pouce ^^

 

DSCF1470

 

10- Notre papillon se replis ainsi sur lui même en fermant la carte, et deploie ses ailes à l'ouverture. Il ne reste plus qu'a ajouter quelques tamponnages, et éventuellement écrire un joli mot doux à l'intérieur de notre carte.

 

DSCF1472

 

10bis - Vue de haut de l'ouverture de la carte :

 

DSCF1473

 

11- Il ne reste plus qu'à fermer notre carte avec un joli ruban, et le tour est joué ;)

Tuto : Carte fenêtre papillon
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :