Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est encore une fois une carte toute simple que je vais vous détailler, un projet réalisé en atelier pour utiliser l'embossage à chaud et l'ensemble combinale "étiquettes et tampons" proposé dans le complément du catalogue.

 

1- Pour commencer, nous allons prendre un papier TXTIL (03 pour moi, j'aime bien les base blanche) de base de 10 x 30,5cm et le plier en 2 dans la longueur . Nous pouvons encrer le papier :

 

DSCF1794

 

2- Dans un second papier de 15 x 10 cm (jai choisi un DZBRI04), nous allons arrondir les angles et recouper ce papier en 2 dans la longueur, nous obtenons une partie haute et une partie basse :

 

DSCF1796

 

3- Pour la partie haute ainsi obtenue nous allons festonner le coté opposé aux angles arrondis avec une perforatrice bordures, une petite fleur sur un brads pourra être positionnée légèrement plus loin que la moitié. J'ai utilisé de la poudre à embosser argenté pour colorer ma fleur.

 

DSCF1802

 

3- Dans la partie basse, nous allons festonner également le coté opposé aux angles arrondis et décorer avec un kraft gommé, que nous recouperons ensuite en suivant les bords :

 

DSCF1798

 

5- Sur notre base de carte, au milieu de notre face avant, nous pouvons déposer une bande de maskin tape sur toute la longueur :

 

DSCF1799

 

6- Il ne reste plus qu'à coller nos parties basse et haute de chaque coté du maskin tape, après avoir encrés les papiers :

 

DSCF1803

 

7- Avec les dies combinables étiquettes/tampons, nous allons couper 2 étiquettes à la big shot, l'une à la taille du tampon contour (dans du papier TXTIL03 pour moi) et une autre plus grande (dans du papier TXCAN12, pour rejoindre la couleur du kraft gommé pour ma part) . Après avoir choisi notre motif à tamponner à l'encre versacraft, nous pouvons l'embosser (jai choisi la même poudre argenté que pour ma petite fleur). Notre étiquette n'a plus qu'à être positionnée et collée.

 

DSCF2657.JPG

 

8- Voili voilà, un petit tamponnage dans le coin et notre carte est terminée !

Tuto : Carte embossage et étiquettes
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations

Partager cet article

Repost 0