Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Re-re-bonjour !!! lol

Allez un p'tit dernier pour aujourd'hui (vite vite le temps qu'on me laisse encore un peu tranquille ici ^^), et vous savez quoi ? Encore un mini album !!! Si si, quitte à être lancée hein...

Et cette fois, comparé au précédent Tuto, je vous propose un mini que j'ai bien réalisé avec des papiers d'un set "extended".... mais pas que...

Toujours aucun mérite cependant, puisque ce mini là aussi était présenté dans la vidéo démonstrative pour nous présenter les papiers, et j'avoue que j'ai adorée l'idée de faire quelques choses avec ces chutes qu'on a souvent en grosse quantités.

---

Donc l'idée de ce mini : 1 bande extended (ou une bande de chutes évidement mais assez longue) + des chutes diverses et variées !!!

J'ai choisi une bande extended issue du set "crépuscule" que j'ai quand même recoupée à 31cm bien rond, et j'ai marqué un pli à 12,5cm, 13,5cm, 14,5cm, 15,5cm, 16,5cm, 17,5cm et 18,5cm afin de créer un accordéon. J'ai encré les contours.

(Si vous prenez une chute de 30,5cm de long, je vous conseille de la recouper à 30cm et de faire votre 1er pli à 12cm (au lieu de 12,5cm), et de continuer à 13,14,15,16,17 et 18...ça sera à peine plus petit !!!)

Tuto : Le mini "récup de chutes"

A l'intérieur on pourra aussi encrer les contours mais aussi les arrêtes de l'accordéon

Tuto : Le mini "récup de chutes"

Un morceau de "magic white" (bien épais mais n'ayant qu'une face, donc idéal pour être collé) m'a permis de faire la reliure de couverture. Je l'ai décoré avec 2 encres en sprays : Vert Safari et Chocolat chaud - et je l'ai collé au double face, sans marquer de plis mais en suivant l'arrondi naturel de l'album.

J'en ai profité pour faire ma couverture, avec une étiquette découpée à la big shot, crée avec les tampons combinables et collée à la mousse 3D, puis j'ai ajouté un motif à la wepam.

Tuto : Le mini "récup de chutes"
Tuto : Le mini "récup de chutes"

Il ne reste qu'à ajouter les pages intérieures, qui seront collées sur les arrêtes de l'accordéon... c'est le moment de trouver des chutes !!!

J'ai utilisée une chute de transparent de 12x10cm pour la 1ère page (tamponnée à la stazon avec le tampon Nuage "Joie" et décorée de maskin tape), + 2 autres chutes, respectivement de 12x11cm et 12x12cm... ce qui donne un dégradé dans les longueurs, un peu comme des intercalaires...

Tuto : Le mini "récup de chutes"
Tuto : Le mini "récup de chutes"

Il ne me restera qu'à mettre mes photos et quelques tamponnages sans doute. J'utiliserai surement aussi d'autres chutes, encore plus petites, pour mettre mes pages en forme ou faire des mattages aux photos.

J'ai toutefois déjà décoré d'une jolie fleur, collée à la mousse 3D et obtenue grâce aux motifs à découper présent dans les set extended ;)

Pour le reste, pour vous comme pour moi, y'a plus qu'à...

Tuto : Le mini "récup de chutes"
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations

Partager cet article

Repost 0