Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume, je suis en retard dans mes tutos !!! lol

Pour un atelier qui avait lieu au lendemain de la fête des mères, j'ai ressorti un vieux modèle que j'avais déjà réalisé (et que vous avez peut être vu dans une autre rubrique), d'une petite tirelire... et je l'ai proposé en version "Maman", mode Scrap plaisir bien sur ;)

Nous allons donc commencer avec un papier, uni ou décoré, de 25cm de long et 15,25cm de haut (tout au moins c'est ma mesure en coupant une feuille scrap en 2, mais 15cm de haut convienne très bien aussi ;) )

Nous allons tracer un plis à 12cm dans l'horizontal et à 6,12,18 et 24cm dans la verticale (il reste 1cm qui servira pour l'encollage), et nous pourrons couper les plis obtenus dans la partie la plus petite de l'horizontale.

Mon papier est retourné pour la photo mais ça donne donc ceci :

Tuto : Une tirelire pour Maman

Grâce à un die (ou à la main pour les personnes patientes), nous allons pouvoir évider chacune des 4 parties supérieures et y coller un morceau de papier transparent.

Les formes obtenus suite à la découpe peuvent être mises de cotés ;)

Tuto : Une tirelire pour Maman

Dans un carré de 14,5cm x 14,5 qui formera notre couvercle, nous allons tracer un pli à partir de chaque bords à 4cm

Tuto : Une tirelire pour Maman

Cela va former des petits carrés à chaque coins et nous pouvons entailler un coté de chacun de ces carrés afin de pouvoir replier de cette façon. Les petites languettes obtenues nous permettrons de coller après l'étape suivante.

Tuto : Une tirelire pour Maman

Avant de coller, nous allons tracer à l'intérieur des plis (dans le carré restant qui fait 6,5x6,5cm), un trait à 2,5cm de chaque bord en haut et en bas, et un autre trait à 1cm de chaque bords à droite et à gauche. Cela va dessiner la fente qu'il nous restera à évider avant de coller nos languettes et d'obtenir un couvercle. Vous pouvez encrer les bords si vous le souhaitez.

Tuto : Une tirelire pour Maman
Tuto : Une tirelire pour Maman

Après avoir décoré la face extérieur de notre base tirelire (quelques tamponnages, un maskin tape et une fleur tenue par un brads pour moi), nous pouvons la coller grâce à la petite partie de 1cm qui restait sur le coté, et en repliant les languettes du dessous pour les coller également.

Tuto : Une tirelire pour Maman

Nous pouvons enfin réutiliser les découpes obtenues tout à l'heure pour décorer notre couvercle.

La tirelire de maman est terminée ;)

Tuto : Une tirelire pour Maman
Tuto : Une tirelire pour Maman
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations

Partager cet article

Repost 0