Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tuto de la boite bonbon... lui aussi on peut facilement le trouver sur le net finalement, le bonbon basique, celui à 4 faces, qui m'aurait simplement permis de refaire le même tuto que celui qu'on trouve déjà... Alors quitte à le refaire à ma sauce, autant revoir un peu le projet, non ? J'ai donc décidé de lui donner seulement 3 faces (soudain j'ai pensé à l'emballage d'une barre de chocolat très connue ^^) et l'empreinte Scrap Plaisir évidement !

Alors on va commencer avec un morceau de papier unis de 23x30,5cm, j'ai choisi un TXTIL03 blanc, et nous allons faire un pli tout les 7cm dans la partie de 23cm (donc à 7,14 et 21cm, il nous reste un petit bout de 2cm qui servira à l'encollage)

Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!

Après avoir tout repliés (et encrés si besoin), nous allons faire ces tracés des 2 cotés de notre papier :

Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!
Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!

Nous allons couper les petits triangles ainsi obtenus, sur toutes les épaisseur en même temps, ce qui nous donnera ceci :

Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!
Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!

Dans un papier décoré de 12x21cm (ici un papier de noel issu du set-0044), nous pourrons tracer un plis tout les 7cm également (à 7 et 14cm donc) et le coller sur la partie centrale de notre base de bonbon, si vous avez encré votre papier de base, n'oubliez pas de le faire aussi sur ce papier ;)

Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!

J'ai choisi de décorer les cotés de mon bonbon avec de l'embossage à chaud (à la poudre) et une de ses faces avec une petite étiquette tamponnée et colorisée et décorée une petite fleur

Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!
Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!

Il ne reste plus qu'à encoller la petite languette de 2cm pour fermer notre bonbon triangle et fermer les 2 extrémités à l'aide de rubans... vous pouvez bien sur remplir l'intérieur de chocolats, de bonbons ou de surprises ;)

Alors, ça vous plait en triangle ? ;)

Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!
Tuto : La boite bonbon... à 3 faces !!!
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :