Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un p'tit tuto... ça vous avez manqué ?

Avec un peu de retard (puisque j'aurais du vous le mettre en début de semaine ^^), je vous montre le book of tag (comprenez "livre pour étiquettes") réalisé lundi avec le foyer rural.

C'est parti !!!

1- On démarre avec un papier 30x30 entier que nous allons presque entièrement plier en deux à l'horizontale (il faut laisser une petite bordure sur le haut), idéalement un papier recto/verso aux motifs différents pour créer un contraste bien visible. J'ai pris un DZBOB05

Tuto : Book of tags (BOT)

2- Pour créer les pliures verticales, nous allons déplier notre papier de l'horizontal pour le plier entièrement cette fois dans l'autre sens.

Nous pourrons ensuite replier les 2 cotés ainsi créer vers le centre afin d'obtenir 4 plis

Tuto : Book of tags (BOT)
Tuto : Book of tags (BOT)

3- Nous revenons ensuite sur notre bordure horizontale pour obtenir la base de notre BOT

Tuto : Book of tags (BOT)

4- Couper, déchirer, arrondir, plier... Du coté le plus court de notre BOT, chacune des 4 parties obtenus va être mis en valeur de la façon qui vous plairas.

Pour moi ça ressemble à ça :

Tuto : Book of tags (BOT)

5- Un peu d'encre, du maskin tape, une fleur et les chutes de papier récupérées à l'étape précédente, voilà quelques idées de décoration pour l'avant de notre BOT.

Nous pourrons ensuite coller les extrémités sur quelques milimètres, ainsi que les arrêtes obtenues avec les pliures. Attenion de ne pas mettre trop de colle, il doit nous rester l'espace suffisant, dans chacune des 4 parties, pour y glisser nos tags.

Tuto : Book of tags (BOT)

6- Pour faire nos tags :

- 4 papiers de fond de 6x14cm (BLU02 pour moi), j'ai arrondi les angles du haut et faire un passage pour le ruban avec une simple perforeuse de bureau.

- 4 papiers texturés pour y coller nos photos (TXCOT03)

- 15cm de ruban environ par tag

- 1 photo par tag (comme je ne les ai pas encore, je les mettrais plus tard)

- Si comme moi vous choisissez de mettre une photo de taille identité, vous pouvez ajouter un tamponnage. J'ai choisi une étiquette pour noter les prénoms de mes enfants.

Tuto : Book of tags (BOT)
Tuto : Book of tags (BOT)
Tuto : Book of tags (BOT)

7- Il ne reste qu'à finioler la décoration (tamponnage étiquette et engrenage du die DCU-0209) et notre BOT est terminé !

Il pourra être posé en élément décoratif sur un meuble, ou transporté en le refermant avec un ruban.

Tuto : Book of tags (BOT)
Tag(s) : #Scrap-plaisir : Tuto et démonstrations

Partager cet article

Repost 0